LOGO PAFC Bassin du Congo 4 

 

PAFC Bassin du Congo

Nos partenaires

 

En développant un système de certification régional, les trois PAFC prouvent leur volonté d’innovation en matière de certification forestière en Afrique. Dans cette initiative, le projet PAFC Bassin du Congo est soutenu par plusieurs acteurs.


L’ATIBT, gestionnaire du projet, est soutenue par les trois organisations nationales PAFC, membres de PEFC en Afrique centrale : PAFC Cameroun, PAFC Congo et PAFC Gabon. Ils vont apporter leur connaissance du terrain et utiliser leurs expériences pour faciliter le développement du système régional. Le projet est appuyé par TEREA pour le développement de la documentation technique constituant le système de certification PAFC Bassin du Congo. TEREA est un bureau d’études ayant collaboré avec PEFC dans la création de la documentation technique de PAFC Gabon. Fort de leur expérience, de leur connaissance du terrain et des exigences PEFC, TEREA est l’assistance technique du projet.

Le projet PAFC Bassin du Congo est financé par le Programme de Promotion de l’Exploitation Certifiée des Forêts (PPECF) auquel l’IDH et PEFC apportent un co-financement.

 


Le PPECF est une collaboration entre la KFW Development Bank et la COMIFAC, la Commission des Forêts d’Afrique Centrale dont l’objectif commun est la promotion et le développement de la gestion durable des forêts.
PAFC Bassin du Congo fait écho à la vision du PPECF en créant un système de certification reconnu internationalement et adapté au contexte de l’Afrique centrale.


 

PPECF   COMIFAC   KFW

LOGO ATIBT   terea 2

PEFC logo  logo type PAFC GABON tansparent  LOGO PAFC Cameroun  LOGO PAFC Congo