Le schéma PAFC Bassin du Congo est reconnu par le PEFC Council

PAFC Cameroun, PAFC Congo et PAFC Gabon sont fier de vous informer que le schéma régional PAFC Bassin du Congo a été reconnu par le PEFC Council le 9 décembre 2021.


Après trois années de développement, le travail conjoint de l’équipe projet, du Forum et des différentes parties prenantes qui ont participées lors des consultations publiques, un nouveau système de certification de gestion durable des forêts et de chaîne de contrôle s’implante dans le Bassin du Congo.

 

 » Nous tenons à remercier l’ATIBT qui nous a permis de mettre en place un système régional de certification forestière. Merci également à l’alliance PEFC pour la reconnaissance de ce système régional, qui permettra une plus grande visibilité de PEFC en Afrique « , a déclaré Rose Ondo, présidente de PAFC Gabon.

« PAFC Cameroun tient à remercier le coordinateur du projet, Germain Yene Yene, pour son travail. Grâce à l’excellente gestion du projet, tous les différents acteurs sont satisfaits du résultat », a déclaré Reine Edwige Anjembe. « Nous tenons également à remercier tous les acteurs qui ont participé au groupe de travail qui a créé notre système régional. »

Les prochaines étapes

Suite à la reconnaissance du système régional, nous allons travailler sur sa mise en œuvre et l’accompagnement des entreprises dans leur démarche de certification.

Une formation des auditeurs sera organisée au cours du premier semestre 2022, ainsi que d’autres activités auprès d’un public plus large par le biais de formations d’entreprises et d’une journée portes ouvertes.

Un autre élément clé des prochains mois sera l’élaboration de guides d’interprétation nationales et d’un guide concernant la cartographie des stocks de carbone et les émissions de GES. Ces activités aideront les entreprises à mieux comprendre la norme de gestion durable des forêts et ses exigences.

Ils parlent de PAFC

Chinese (Simplified)EnglishFrench
Retour haut de page