Fort engouement au Cameroun pour le PAFC Bassin du Congo

Un an après la SEEF, la Société d’Exploitation Forestière et Commerciale Camerounaise, seconde société certifiée PAFC BC au Cameroun montre la voie aux futurs entreprises certifiées

SEFECCAM devient la deuxième enteprise camerounaise certifiées PAFC Bassin du Congo pour deux de ses unités forestières sous aménagement, soit une superficie de 215 405 ha. Cette entreprise présente dans le région de l’Est Cameroun porte désormais le nombre d’entreprises certifiées PAFC Bassin du Congo pour la gestion forestière  durable au nombre de cinq. A cela s’ajoute un certificat chaine de Contrôle multisite pour ses sites de Douala et de Zoulabot.

Mais ce n’est pas tout, en mai dernier, l’entreprise Callens SA, s’est également dotée d’un certificat PEFC chaine de contrôle pour son outil de transformation de Mbankomo, non loin de Yaoundé.

Ces entreprises viennent renforcer la crédibilité de ce certificat régional de gestion durable et ouvrent de nouvelles possibilitées de transformation, répondant un peu plus aux préccupations des consommateurs grâce à des bois issues des forêts certifiées gestion durable PAFC Bassin du Congo.

L’engouement actuelle dans le Bassin du Congo pour ce certificat développé, avec les parties prenantes de la sous-région, démontre une fois de plus sa légitimité à promouvoir une gestion durable des forêts proche des préoccupations locales.

Chinese (Simplified)EnglishFrench
Retour haut de page